Coloribilis

L'annonce vient de tomber à l'instant: Le professeur Ramuntcho Ortega, botaniste de dimension internationale, dont le centre de recherche se situe à Siguatepeque (à quelques kilomètres de Tegucigalpa), ce spécialiste est formel, une Coloribilis vient d'éclore. il a pu faire cette observation en France, quelque part dans la région de Carcassonne. L'éclosion de cette fleur a eu lieu pour la dernière fois pendant la période du Maximum Thermique du Paléaucène-Eocène, il y a 56 millions d'années. Ce mois de février 2019 et sa chaleur quasi caniculaire à été favorable à cette floraison.
Cette fleur de métal est un formidable espoir, celui de voir la biodiversité s'étoffer grâce à des conditions climatiques nouvelles.

Coliribilis - Sculpture de métal

Des brassées de fleurs

Alors il est possible de noter plusieurs choses concernant cette annonce. Nous pouvons déjà nous demander si il est bien raisonnable de donner du crédit à un chercheur qui est ni français, ni anglais et, encore moins, américain.
D'autre part, ne devrions nous pas prendre le réchauffement climatique un peu plus à la rigolade, détendus. Dernièrement je vous parlais de R2 D102 LA, un bel animal de synthèse qui peuplera bientôt nos paysage et voilà que nous apprenons que c'est une fleur généreuse qui va éclabousser de couleurs nos champs et nos collines.
Je vous invite à cueillir optimisme et détente, ainsi que de grandes brassées de fleurs odorantes et de vous en enivrer.
je vous donne bientôt les dimensions (ni poétiques ou philosophiques) de cette sculpture.
Diamètre 120 cm et hauteur 60 cm environ.

Pistil lumineux

Pistil lumineux de Coloribilis

Pétales peints

Pétales peints et brossés

Quelques réalisations

Carrément
Ta Liste

Carrément ta Liste

Découvrir

Pôletronqué
 

Sculpture Pôletronqué

Découvrir

Achromatopsie
 

Sculpture achromatopsie

Découvrir

Poule
modifiée

POule génétiquement modifiée

Découvrir

Les créations

Les sculptures

Les sculptures

Vous allez découvrir ici les sculptures que j'ai pensé, dessiné puis fabriqué. Elles sont mes créations. Je les ai réalisée en acier, en bois (platane) ou en tous autres matériaux, elles sont souvent inspirées par une courbe ou une ondulation, mais elles sont toujours prétexte à raconter une histoire.

Les luminaires

Les luminaires

J'ai le plaisir de vous présenter les luminaires qui sont de ma création. Après avoir pensé puis dessiné les divers croquis nécessaires à la fabrication, direction l'atelier où je réalise lampes et lampadaires, principalement en acier brossé, qui sont chacun des pièces uniques.

Meubles reprise volets 1

Les meubles

Je vous invite à découvrir ici les meubles originaux de la gamme -Reprise de volets-. Cette gamme repose sur la création de modèles originaux et atypique que je conçois et fabrique moi-même en utilisant comme matériaux, d'une part, l'acier et, d'autre part, des volets en bois que je restaure et réhabilite.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 07/07/2019