Saint-Etroit

J'ai l'immense privilège de vous présenter cette incroyable sculpture étant une représentation symbolique de Saint-Etroit. En effet, un célèbre chercheur américain (c'est du sérieux), une sommité dans le domaine du catéchisme, est catégorique, il s'agit bien de Saint-Etroit, une réalisation en béton cellulaire datant du XIII ème siècle que notre spécialiste attribue au célèbre sculpteur italien Rigoletto.
C'est en tant que spécialiste de l'ondulation que j'ai eu le bonheur d'être sollicité pour restaurer cette oeuvre qui n'est rien d'autre qu'une double ondulation croisée.
Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

Saint-Etroit

Arithmétique et canonisation

Pour ce qui est de Saint-Etroit, nous ne savons que très peu de choses sur ce personnage si ce n'est qu'il apprit lors de sa balade en Palestine l'existence du calcul mental. Certains écrits racontent qu'à la fin de son existence il avait la capacité de savoir combien font 5 et 3 en comptant sur ses doigts.
Père spirituel de Paul VI et Jean-Paul II, se dernier le canonisera.
Lors de la cérémonie Jean-Paul laissera à la postérité cette phrase célèbre : "Six et deux Saint-Etroit... Dio seize !!!".
Voilà bien longtemps que notre chercheur américain étudie assidument la portée de cette parole, de ce cri du coeur.

Plus sérieusement cette sculpture mesure 117 cm de haut par 75 cm de largeur.

Détail

Détail

Le socle

Le socle

Détail du socle

Détail du socle

Dernières réalisations

Achromatopsie
 

Sculpture achromatopsie

Découvrir

Pôletronqué
 

Sculpture Pôletronqué

Découvrir

Coq
Hélico

Fleur du Coq Hélico

Découvrir

Lune, êtes vous
de soleil ?

Sculpture Lune êtes vous de soleil ?

Découvrir

Autres créations

Sculpture michaz

L'acier

Vous allez découvrir ici les sculptures du créateur Michaz, réalisées en acier, où ondulation, courbes et volupté vont se mêler intimement.

Sculpture acier bois

L'acier et le bois

Travail de création où les ondulations naissent du doux mélange du bois et de l'acier, les deux matières intimement mêlées aiment nous surprendre.

Materiaux divers

Matériaux divers

Toujours une histoire d'ondulations sculptées mais cette fois en utilisant divers matériaux comme le ciment, le béton cellulaire, le bois ou bien le verre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 06/05/2018