Poule génétiquement modifiée

Aujourd'hui ce n'est pas une équipe de chercheurs américaine que je voudrai mettre à l'honneur mais une équipe de chercheurs bien de chez nous, et oui Cocorico si je puis dire, avec cette sculpture de métal j'ai voulu saluer le travail des chercheurs de l'INRA qui après de nombreuses années ont fini par nous pondre cette poule génétiquement modifiée que nous attendions tous.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

Sculpture en acier poule génétiquement modifiée

Ethique et innovation

Après avoir mis au point la pêche plate, les dignes représentants du génie à la française spécialistes en génétique nous ont bricolé une poule sans pattes, sans ailles, sans cervelle (Il parait que ça n'a pas été le plus compliqué), elle mesure très exactement 5,5 cm d'épaisseur et pond des oeufs de forme cubique. C'est avec le sens du détail que nous leur connaissons que nos chercheurs ont pensé l'oeuf. Avec l'aide d'un stagiaire espagnol ils ont réussi à faire en sorte que chaque oeuf permet de réaliser une omelette espagnole pour quatre personnes très précisément et avec une régularité inébranlable..
L'industrie, l'agriculture intensive, la grande distribution, la restauration ont salués cette belle innovation.
Notez qu'à l'INRA l'éthique n'est pas un vain mot et vous en avez la preuve avec la crête de la poule que nos chercheurs ont tenu à conserver.
Pour tous ceux qui seraient effrayés par cette réalisation ils peuvent rejoindre l'association Roule ma poule qui considère que même génétiquement modifiée à ce point, toute poule a droit à un coq.
Plus sérieusement cette réalisation en acier mesure 79 cm de hauteur et 110 cm de long.

Le verso

Poule génétiquement modifiée le verso

Les oeufs

Les oeufs

Le socle

Le socle

Dernières réalisations

OPI du Soleil
Devant

OPI du Soleil Devant

Découvrir

Vision
Restreinte

Sculpture Vision Restreinte

Découvrir

Zealandia
 

Sculpture Zealandia

Découvrir

Carrément
Ta Liste

Carrément ta Liste

Découvrir

Autres créations

Sculpture michaz

L'acier

Vous allez découvrir ici les sculptures du créateur Michaz, réalisées en acier, où ondulation, courbes et volupté vont se mêler intimement.

Sculpture acier bois

L'acier et le bois

Travail de création où les ondulations naissent du doux mélange du bois et de l'acier, les deux matières intimement mêlées aiment nous surprendre.

Materiaux divers

Matériaux divers

Toujours une histoire d'ondulations sculptées mais cette fois en utilisant divers matériaux comme le ciment, le béton cellulaire, le bois ou bien le verre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 03/11/2018