Cumulus

J'ai déjà évoqué précédemment les inondations qui ont touché le département de l'Aude en réalisant, en collaboration avec l'artiste Mona Badie, une sculpture intitulée Inondulation.
Avec Cumulus je souhaite revenir sur cet évènement. Nous savons qu'après chaque inondation le paysage est totalement transformé.
Alors oui, transformé par le passage de l'eau: la boue, les arbres arrachés, les routes emportées, les villages dévastés. Mais un autre phénomène modifie le paysage de manière inattendue.
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Sculpture de métal - Cumulus

Une montagne de confort ?

Le lendemain de la catastrophe, on a pu observer ça et là, d'abord des monticules, puis rapidement des amoncellements ce former, comme surgissant d'on ne sait où. Au bout de deux ou trois jours ce sont des montagnes qui modifient notre horizon familier.
Tables, fauteuils, canapés, congélateur, télévisions, cuisines intégrés, meubles de salon, fours, lits, commodes, etc... La liste est longue. Elle est longue la liste de ces objets qui occupent nos vies et nos habitations constituant ces montagnes inattendues lorsque les éléments se déchainent et décident de détruire nos intérieurs.
Cette accumulation donne le vertige: Quel genre de massif pouvons nous espérer si tous sans exception nous décidons de mettre en tas notre mobilier ?
La planète saigne-t-elle afin de produire cette montagne de confort ?
Accumulation, amoncellement... Du latin Cumulus.
Dimension de la sculpture: Hauteur 100 cm X 70 cm environ.

Cubes d'acier

Cube d'acier

Triangle d'acier

Triangle d'acier

Dernières réalisations

Vision
Restreinte

Sculpture Vision Restreinte

Découvrir

Poule
modifiée

POule génétiquement modifiée

Découvrir

Pôletronqué
 

Sculpture Pôletronqué

Découvrir

Coq
Hélico

Fleur du Coq Hélico

Découvrir

Autres créations

Sculpture michaz

L'acier

Vous allez découvrir ici les sculptures du créateur Michaz, réalisées en acier, où ondulation, courbes et volupté vont se mêler intimement.

Sculpture acier bois

L'acier et le bois

Travail de création où les ondulations naissent du doux mélange du bois et de l'acier, les deux matières intimement mêlées aiment nous surprendre.

Materiaux divers

Matériaux divers

Toujours une histoire d'ondulations sculptées mais cette fois en utilisant divers matériaux comme le ciment, le béton cellulaire, le bois ou bien le verre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 17/12/2018