Mulondulard

Dans une ferme du Poitou, un platane aimait une ondulation. Cette information vous parait absurde, peut-être totalement improbable, une fable ridicule vous dites-vous. Mais si je vous dis: il était une fois, dans cette même ferme du Poitou, un coq a aimé une pendule. Cette information, vous ne pouvez la nier. De nombreux récits attestent la véracité de cette histoire, certains en ont même fait des chansons.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Exposition sculpture mulondulard

Une union improbable

Donc rebelote, une drôle d'histoire se reproduit dans cette ferme du Poitou: un platane aimait une ondulation. Les voitures qui passaient devant la ferme étaient follement jalouses: "Qu'est ce que c'est que ce platane qui ne nous met jamais un p'tit coup dans l'aile !". Mais l'ondulation était fort belle.
Et contrairement au coq et à la pendule, qui n'en ont pas eu le temps, l'idylle entre l'ondulation et le platane engendra la naissance de Mulondulard.
Le fermier, qui avait l'habitude de ces croisements improbables, savait que l'individu issu de cette union serait certainement stérile au même titre que mules et mulards.
J'ai donc tenu à réaliser cette sculpture dans du bois de platane afin de dissiper tous doutes concernant cette histoire. Une bien belle histoire qui se termine de la plus belle des manières.
  Ils vécurent heureux et eurent de nombreuses petites... ondulations (18 au total).
Les dimensions: 110 cm pour la longueur et 40 cm pour la hauteur.
 

Sculpture 8 ondulations

Sculpture 10 ondulations

Sculpture en bois Mulondulard

Dernières réalisations

11
Ondulations

Improvisualisation

Découvrir

Poule
modifiée

POule génétiquement modifiée

Découvrir

L'à Quoi
Bon

Sculpture L'à Quoi Bon

Découvrir

Vision
Restreinte

Sculpture Vision Restreinte

Découvrir

Autres créations

Sculpture michaz

L'acier

Vous allez découvrir ici les sculptures du créateur Michaz, réalisées en acier, où ondulation, courbes et volupté vont se mêler intimement.

Sculpture acier bois

L'acier et le bois

Travail de création où les ondulations naissent du doux mélange du bois et de l'acier, les deux matières intimement mêlées aiment nous surprendre.

Materiaux divers

Matériaux divers

Toujours une histoire d'ondulations sculptées mais cette fois en utilisant divers matériaux comme le ciment, le béton cellulaire, le bois ou bien le verre.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 27/05/2019