Coq Hélico

je souhaite vous présenter ma dernière réalisation. Pour supprimer tous malentendus il ne s'agit pas d'un bouquet de coquelicots, non.
Cette sculpture en acier posant sur un socle en bois de platane est une représentation toute personnelle du Coq Hélico. Etant donné que je pressens votre interrogation je m'en vais vous raconter ce qu'est un Coq Hélico.
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Coq Hélico

Le gallinacé de Léonard de Vinci

Le Coq Hélico est tout simplement un gallinacé dépourvu d'ailes mais muni d'une double ondulation formant une drôle d'hélice sur le dos lui permettant le déplacement dans les airs sur de courtes distances. Vous pouvez observer les hélices tournoyant le long de cette sculpture ainsi que les verres peints d'un rouge vif symbolisant la crête d'un côté et, à l'opposé, une partie de l'anatomie de l'animal très peu cité dans le domaine de l'art.
Le volatile disparaitra au XVème siècle. Certain attribuent cette disparition à Léonard de Vinci qui souhaita effacer toutes traces de ce qui inspira ses soi disant géniales inventions.

Plus sérieusement la création mesure 1m90 de haut par 1m30 de large environ.

La fleur

La fleur

Le pied

Le pied

Dernières réalisations

Achromatopsie
 

Sculpture achromatopsie

Découvrir

Pôletronqué
 

Sculpture Pôletronqué

Découvrir

Saint-
Etroit

Sculpture en béton cellulaire Saint-Etroit

Découvrir

Lune, êtes vous
de soleil ?

Sculpture Lune êtes vous de soleil ?

Découvrir

Autres créations

Les sculptures

Les sculptures

Vous allez découvrir ici les sculptures que j'ai pensé, dessiné puis fabriqué. Elles sont mes créations. Je les ai réalisée en acier, en bois (platane) ou en tous autres matériaux, elles sont souvent inspirées par une courbe ou une ondulation, mais elles sont toujours prétexte à raconter une histoire.

Les luminaires

Les luminaires

J'ai le plaisir de vous présenter les luminaires qui sont de ma création. Après avoir pensé puis dessiné les divers croquis nécessaires à la fabrication, direction l'atelier où je réalise lampes et lampadaires, principalement en acier brossé, qui sont chacun des pièces uniques.

Meubles reprise volets 1

Les meubles

Je vous invite à découvrir ici les meubles originaux de la gamme -Reprise de volets-. Cette gamme repose sur la création de modèles originaux et atypique que je conçois et fabrique moi-même en utilisant comme matériaux, d'une part, l'acier et, d'autre part, des volets en bois que je restaure et réhabilite.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 06/07/2019