Chapelle dominicaine carcas

Exposition à Carcassonne

L'exposition "De transpositions en ondulations" présente le travail artistique mis en commun de Mona Badie, artiste collagiste et de Michaz, métalliste créateur d'ondulations.
Deux univers dissemblables traités avec des matériaux différents pour donner au final des oeuvres qui se complètent et s'unissent par le choix de leurs thèmes et leurs conceptions artistiques.
Mona Badie travaille le collage du papier et du carton avec de la peinture acrylique, de l'encre de Chine, du pastel et divers autres matériaux assemblés. Elle donne à ses collages l'apparence d'une réalité réinventée au gré de son imagination à partir de découpages puisés dans différentes revues.
Son univers est tour à tour ludique et fantaisiste ou nostalgique et passéiste, abstrait ou figuratif, chaotique ou ordonné. Ses compositions sont très colorées ou bien traitées en noir et blanc ou en alternance de couleur et de noir et blanc.
Michaz sculpte le métal et l'acier brossé en particulier, qu'il façonne, soude, tord et polit au gré de ses envies et de ses inventions pour en faire naître des ondulations aériennes qu'il structure avec du bois et du verre.
Ses créations ondulatoires métalliques jouent sur la force, la transparence ou la légèreté avec une grâce harmonieuse due à l'équilibre des formes et à l'assemblage artistique des matériaux utilisés.
Cette exposition réunit plusieurs de leurs créations à titre individuel ainsi que des oeuvres réalisées en commun: des sculptures-collages associant les deux techniques et présentant recto-verso les deux facettes de leur savoir-faire.

exposition art artistique michaz carcassonne aude

Chapelle des Dominicaines 15, rue de Verdun, 11000 Carcassonne Aude France

Commentaires (2)

Sylvie Gazave (Zaza)
  • 1. Sylvie Gazave (Zaza) | 05/04/2016
Super pour l'exposition à Carcassonne
j'aurai certainement l'occasion de venir voir tes très belles réalisations, Osca!!!Michel
lo poton
michaz
Merci Zaza... Au plaisir de te revoir bientôt à l'occasion de cette expo... Bises

Ajouter un commentaire